Nos services

L’approche de SOCIA est unique, adaptée aussi bien aux besoins des Grands projets que les petits Projets en extension ou de types start-up. Pour les petits projets, SOCIA jouera le rôle d’investisseurs de fonds de fonds auprès d’un véhicule d’investissements locaux. Avec ce dernier SOCIA pourra intervenir en Co-investissement.

Comme le financement de grands projets est encore inexistant sur le marché, SOCIA va combiner dans cette approche les financements en fonds propres et quasi-fonds propres, l’accompagnement rapproché du gestionnaire et des entrepreneurs et enfin elle fera appel à l’assistance technique

La levée de fonds porte sur une capitalisation de plus de 100 Millions $US, capitaux nécessaires pour réaliser des grands projets structurants et productifs. C’est une ambition énorme et une visibilité internationale du fonds pour donner l’exemple et sensibiliser.

Les investissements démultiplient les capacités des gens et apportent une aide véritable aux promoteurs dans la croissance de leur business. Ce développement accru donne lieu à quatre avantages intéressants:

Tout d'abord lorsque les promoteurs sont financés et en même temps ils contrôlent ce qu'ils produisent et ce qu’ils consomment, leur cadre de vie s'améliore.

  • Deuxièmement, lorsque le poids économique des entrepreneurs augmente, les institutions officielles sont contraintes de devenir plus sensibles à leurs besoins.
  • Troisièmement, en devenant plus productives, les entreprises sont alors en mesure de payer des outils de productivité meilleurs, créant ainsi secondairement des opportunités à lancer de nouvelles entreprises fournissant de tels outils. C'est pourquoi à titre d’exemple, les entreprises de vente d'ordinateurs et de téléphones cellulaires se sont naturellement développées à Madagascar et ont connu des rendements de plus de 80% par an.
  • Enfin, les entreprises rentables attirent les imitateurs, ouvrant ainsi la compétition et à la concurrence. La concurrence donne lieu à l'innovation, la spécialisation, l'évolutivité, la baisse des prix, des salaires plus élevés, et une foule d'autres aspects positifs, y compris le fait de restreindre les abus potentiels de certaines entreprises. C'est un cycle vertueux de croissance économique organique qui, comme une roue puissante des 4x4, peut se déplacer dans toute l’île.

Finance & Service

SOCIA et FUNRECO sont au coeur de la réforme et de la modernisation du secteur financier à Madagascar... lire plus

Santé

Hôpital Académique de 200 lits... lire plus

Énergie

Centrale hydroélectrique de 200 MW et une centrale de 450 MW d'eau potable 10 Millions L/J... lire plus

Mine

Exploitation de Mines d'or de 450 T... lire plus

Multimédia/Edition

A propos du service Ceci est un test Ceci est un test Ceci est un test Ceci est un test Ceci est un test Ceci est un test lire plus

Agribusiness/CIPAS

Projet CIPAS: Port en eau profonde, chantier de réparation navale, Marina et Zone Economique spéciale... lire plus

Immobilier/Foncier

Centre Conférence International et centre commercial... lire plus

Gestion de Parking

Parking en superstructure et Immeuble de bureaux... lire plus